Une employée Blue Bridge participe au  Trophée Roses des Sables- Édition 2020

Une employée Blue Bridge participe au  Trophée Roses des Sables- Édition 2020

Partage, solidarité, équipe, dépassement de soi, aventure…

Ces mots résonnent-ils en vous ?

Ils résument le Trophée Roses des Sables, événement sportif et solidaire auquel Blue Bridge s’associe et qui aura lieu en octobre 2020 !

En effet, Blue Bridge est officiellement le partenaire principal de l’équipe Crinquées RAID pour cette aventure hors du commun à laquelle participeront Ninon Daltin, notre Chef de la Conformité, et sa coéquipière Valérie Lachapelle.

 En quoi consiste ce projet ?

Créé en 2000, le Trophée Roses des Sables est un événement exclusivement réservé aux femmes passionnées d’aventure et de découverte.

Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course d’orientation se déroulant sur six jours. Ici, pas question de vitesse.  L’objectif quotidien est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole exclusivement, tout en respectant les différents contrôles de passage.

Véritable dépassement de soi, cette course authentique comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.  Chaque étape se conclut le soir par un bivouac organisé.

L’objectif du Trophée Roses des Sables est de permettre à chaque femme de participer à un événement international doté d’une forte dimension humaine, tout en contribuant à une action solidaire au profit des enfants du Sud Marocain.

Bien que le point culminant de cette aventure soit le rallye en tant que tel, sa préparation a déjà débuté et se met en place progressivement (publicité, activités de financement, préparation physique (et mentale !), logistique, formation (mécanique et orientation), etc…).

C’est avec fierté que Blue Bridge a choisi de supporter l’équipe Crinquées RAID et vous pourrez suivre son périple tout au long de l’année sur nos réseaux sociaux. Pour en apprendre d’avantage ou pour faire un don, visitez leur page Facebook : https://www.facebook.com/crinqueesraid/