Le fond Stenham Cooper’s Hawk lauréat d’un European Performance Award

Le fond Stenham Cooper’s Hawk lauréat d’un European Performance Award

Après une nomination en 2017, nous sommes fiers d’annoncer que le fond Stenham Cooper’s Hawk dont nous sommes co-advisor est le lauréat d’un Hedge Fund European Performance Awards dans la catégorie : FOHF  Winners over one year : Best niche FoHF.

Le fond Stenham Cooper’s Hawk a été créé par Blue Bridge en 2012 afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Il s’agit d’un fonds mondial de hedge funds dont l’objectif est de générer des rendements absolus et relatifs attractifs indépendamment de l’environnement de marché.

Le fond cherche à atteindre cet objectif en investissant dans une gamme d’actifs, d’instruments de capital, de marchés et de stratégies qui captent les principaux mouvements de marché à travers les compétences de chacun des managers. L’accent est mis sur la recherche, le suivi et l’examen des gestionnaires pour vérifier leur aptitude à s’amalgamer afin d’obtenir des rendements supérieurs constants à faible volatilité sur le long terme.

Le capital est réparti entre deux groupes de gestionnaires. Le premier cherchant à bénéficier de l’expertise approfondie de spécialistes du secteur en investissant en long short equity à un seul secteur des fonds tels que, mais sans s’y limiter, la technologie, la consommation, l’industrie et la santé. D’un autre côté, la deuxième catégorie de managers emploie généralement des stratégies à faible corrélation avec les marchés pour réduire la volatilité du fond.