La Fiducie pour Athlète Amateur (FPAA) vue par Jennifer Abel

Jennifer Abel

La Fiducie pour Athlète Amateur (FPAA) vue par Jennifer Abel

Jennifer Abel

Plongeuse candienne, médaillée olympique

https://www.facebook.com/Jennifer-Abel-313397885464324/

Depuis quand avez-vous rejoint Blue Bridge et quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire ?

J’ai rejoint Blue Bridge en décembre 2017. Lorsque les compétitions et les récompenses ont commencé à s’accumuler, je me suis davantage intéressée à mes finances ainsi qu’à mon avenir. Je me suis informée sur le sujet et j’ai échangé avec différents athlètes afin d’avoir une idée globale des meilleures options correspondant à ma situation. Le nom de Blue Bridge s’est rapidement imposé. En effet, ces dernières années ils ont développé une expertise dans les produits financiers exclusifs offerts aux athlètes amateurs. Je les ai rejoints, car leur offre de services correspondait parfaitement à mes attentes. Depuis, je pars en compétition l’esprit tranquille.

Comment avez-vous entendu parler de la Fiducie pour Athlète Amateur (FPAA) ? 

Comme indiqué précédemment, j’ai échangé à plusieurs reprises avec d’autres athlètes  afin de connaitre leur point de vue et leur approche en matière de gestion de leurs finances. C’est selon moi la meilleure façon de récolter de l’information. Ces échanges s’orientaient fréquemment sur la FPAA et je comprends maintenant pourquoi. Il s’agit d’un outil fiscal efficace qui permet de déposer les revenus liés à nos performances dans un compte exonéré d’impôt tout au long de notre carrière sportive. Je le conseille à tous les athlètes qui désirent performer tout en conservant une tranquillité d’esprit.

Comment décrieriez-vous votre expérience avec Blue Bridge au travers de la fiducie d’athlète ?

Blue Bridge propose un éventail complet de services et personnalise son offre selon les besoins de chaque athlète. En ce qui me concerne, elle agit également à titre d’intermédiaire auprès des différents intervenants liés à ma carrière. L’équipe est disponible et flexible, ce qui est important, car je suis souvent à l’étranger. Grâce à Blue Bridge et à la fiducie d’athlète, j’ai accès à plus de ressources pour atteindre mes objectifs. Je peux me concentrer sur mes entraînements et mes performances, tout en sachant qu’une équipe de professionnels est là pour planifier mon après-carrière.  

Sur le plan de votre carrière, comment envisagez-vous les prochaines années? 

Actuellement, je me concentre sur les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.  Je suis sereine. À mon retour, je prendrai le temps nécessaire pour planifier avec l’équipe Blue Bridge mon après-carrière de manière optimale.

Pour en savoir plus, consultez notre dernier article sur la fiducie pour athlète amateur (FPAA). 

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Andréanne Gagné

Responsable du développement de la clientèle sportive

andreanne.gagne@bluebridge.ca