Boursiers Blue Bridge 2020-Cindy Ouellet

Boursiers Blue Bridge 2020-Cindy Ouellet

Image même de la résilience et de la persévérance, Cindy Ouellet nous épate…  Cette jeune femme, athlète aguerrie, possède de nombreux talents. Basketball en fauteuil roulant, ski paranordique, CrossFit adapté, rien ne lui résiste. Jeux paralympiques de Beijing, Londres, Rio, PyeongChang, Jeux Para Panaméricains de Toronto, etc…

Un cancer des os diagnostiqué à 12 ans réoriente son parcours, alors qu’elle entame une carrière de skieuse alpin prometteuse. Une longue bataille débute alors contre un solide adversaire. Le sport continue néanmoins de faire partie intégrante de sa vie et elle découvre le basketball en fauteuil roulant qui la mènera aux Jeux paralympiques en 2008, 2012, 2016 et aux Championnats du Monde en 2014 où son équipe sera médaillée. Sa soif de défis la conduit ensuite sur les pistes de ski paranordique et lui permet de rejoindre l’Equipe Canada lors des jeux paralympiques d’hiver de 2018.

Depuis 2007, Cindy Ouellet enchaine les médailles et les récompenses, seule ou en équipe. Elle est également musicienne et obtiendra prochainement son doctorat en génie biomédical.

Blue Bridge est fière de l’accompagner dans sa carrière…