Transmettre sa passion : une question d’engagement!

Transmettre sa passion : une question d’engagement!

Andréanne Gagné

Adjointe administrative et coordonnatrice de bureau de Montréal Administrative

andreanne.gagne@bluebridge.ca

Depuis mon arrivée chez Blue Bridge, j’ai tout de suite remarqué que le sport occupait une grande place dans cette entreprise. Étant moi-même une ancienne athlète de haut niveau en soccer, il est évident que le sport m’a aidée dans plusieurs sphères de ma vie. C’est pourquoi, il y a trois ans, mon mari (Ibrahim Baldeh) et moi avons décidé de redonner et de transmettre notre passion aux plus jeunes en créant l’académie de soccer Académie Excellence IBAG, dont Blue Bridge est un fier commanditaire. Cette académie a pour but de développer les aptitudes techniques des jeunes joueurs et joueuses de soccer/futsal âgés de 8 à 15 ans, tout en leur transmettant les valeurs de respect, de persévérance, de travail d’équipe, d’assiduité et de surpassement de soi. Lorsqu’on travaille avec les jeunes, nous ne sommes pas seulement des entraîneurs de soccer; nous sommes aussi des éducateurs qui peuvent servir de modèle. Il est donc primordial d’exercer cette influence positive lorsque nous transmettons notre passion. Le sport est un moyen fabuleux de rassembler les gens pour avoir du plaisir et, ainsi, créer des moments qu’ils n’oublieront jamais. Depuis la création de l’Académie, plus de 100 jeunes se sont inscrits sur différentes périodes qui se tiennent principalement durant les saisons d’automne et d’hiver à Saint‑Hyacinthe et à Granby. Durant la saison calme, en partenariat avec des clubs de soccer de toutes les régions, l’Académie se déplace dans plusieurs villes au Québec. Les jeunes ont alors droit à une journée complète de séances et de conférences. Grâce à ses commanditaires tels que Blue Bridge, la Rôtisserie Excellence et Fenêtres Modernes, l’Académie ne cesse de croître d’année en année et permet aux jeunes d’avoir des équipements et des plateaux de qualité.

Il est certain que nous sommes remplis de fierté lorsque nous accomplissons de grandes choses dans le monde du sport, mais la fierté la plus grande est de transmettre ses acquis et de les partager avec passion et engagement aux générations futures!

 

Dans le même ordre d’idées, Blue Bridge organise un séminaire sur le thème des athlètes de haut niveau, une gestion de patrimoine particulière dont je suis responsable. Ce séminaire aura lieu le 30 octobre prochain à 14 h 30, et les thèmes suivants seront présentés :

Planification du patrimoine, par M. Serge Bilodeau (KPMG)

Gestion du patrimoine, par M. Alexandre Cabana-Brochu (équipe des investissements, Blue Bridge)

Assurances, par Joseph Mekhael (planificateur financier et conseiller en sécurité financière pour Blue Bridge, http://bluebridge.ca/services/assurances-planificateur-financier/

Marketing et relations publiques, par Serge Vallières (Citoyen Optimum)

Ce séminaire sera suivi d’un cocktail de réseautage dans les bureaux de Blue Bridge. Pour toute personne intéressée, veuillez écrire à andreanne.gagne@bluebridge.ca.