Immigrant Investisseur

Le Programme Immigrant Investisseur Québec (PIIQ) offre à une élite de particuliers et de familles à travers le monde la possibilité d’immigrer au Canada via la province du Québec.

Les candidats retenus dans la cadre du Programme Immigrant Investisseur du Québec se verront attribuer un visa de résident permanent sur le sol canadien sans condition et pourront s’installer au Québec, travailler ou faire des affaires immédiatement après, n’importe où dans le pays. Les enfants des nouveaux migrants pourront également commencer à étudier au Canada tout de suite après et pourront s’inscrire dans les écoles et les universités locales en tant que résident canadien à la différence des étudiants étrangers.

Éligibilité au Programme Immigrant Investisseur du Québec

Avoirs nets minimums

Les investisseurs étrangers doivent justifier d’un avoir minimum net et obtenu légalement de 1,6 million de dollars canadiens CAD (ou son équivalent en devise étrangère); que ce soit des avoirs individuels ou cumulés avec celui de l’époux (se) ou du conjoint.

Un investissement sans risque

Les candidats à l’immigration par l’investissement vers le Canada doivent signer un contrat confirmant leur intention d’investir au Québec, la somme de 800 000 $CAD garantie par l’État par le biais d’un intermédiaire financier habilité à prendre part au PIIQ. Ce placement prescrit pour un mandat de 5 ans est entièrement garanti par le gouvernement québécois et sans condition.

Les investisseurs qui ne souhaitent pas liquider leurs actifs pour rassembler la somme de 800 000 $CAD, peuvent financer leur placement par le biais d’un intermédiaire financier canadien habilité afin d’obtenir un emprunt à versement unique à hauteur de 220 000 $CAD intérêts et frais inclus.

Une réelle expérience de gestion des affaires

Le Programme Immigrant Investisseur Canada exige que les candidats en titre possèdent au moins deux ans d’expérience en gestion des affaires acquises au cours des cinq dernières années.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Programme Immigrant Investisseur Québec, n’hésitez pas à nous contacter. Les services de Blue Bridge en matière d’immigration sont offerts par l’entremise d’avocats spécialisés en immigration et d’intermédiaires financiers accrédités par les autorités compétentes.

Nos implications sociales