Consultant en art

OBJECTIFS

  • Analyser les différents acteurs et l’économie du marché de l’art
  • Proposer une méthodologie d’analyse et de recherche sur les œuvres d’art
  • Commenter une œuvre d’art dans un cadre commercial
  • Négocier et valoriser une œuvre d’art
  • Expertiser et inventorier des œuvres en vue de leur négoce ou de leur diffusion

Dans un monde sans frontières, où le nombre de galeries, d’expositions et de foires n’a jamais été aussi important, et où l’art est l’objet de spéculations, notre service de consultation en art prend tout son sens…

Tout d’abord développé pour permettre à Blue Bridge de créer sa propre collection d’art contemporain, la « collection bleue », ce service a pour ambition aujourd’hui d’aiguiller nos clients vers leur prochaine acquisition et d’aiguiser leur regard. Pour ce faire, Blue Bridge a sélectionné un réseau d’experts, de galeries d’art, d’assureurs, etc.

La valeur ajoutée de nos experts consiste à faire prendre des risques mesurés à nos clients. Toute une partie de leur travail consiste à suivre de très près les offres des marchands bien sûr, mais aussi le travail des artistes. En matière d’art, le coup de cœur est important, mais l’analyse du parcours de l’artiste, sa réputation, sa cote permettent de prendre une décision éclairée (exemple de rapport d’expert : artiste Erin Shirreff).

Nos implications sociales