Agathe Béranger, au coeur de la relation clientèle

Agathe Béranger, au coeur de la relation clientèle

Gestionnaire relation client

Agathe Béranger

Gestionnaire Relation Clients et directrice de la conciergerie

Agathe.Beranger@bluebridge.ca

Agathe Béranger est responsable de la relation clientèle chez Blue Bridge. Elle est également directrice du service de Conciergerie et agente de voyages.

Rencontrons Agathe.

Parle-moi de toi : Je suis française, installée au Québec depuis cinq ans.  J’ai grandi dans le sud de la France, et à l’issue d’études classiques, j’ai intégré un cabinet d’avocats d’affaires parisien spécialisé dans la fiscalité internationale.  Fidèle par nature, j’ai passé plus de vingt ans dans ce cabinet avant de rejoindre le Québec et Blue Bridge pour de nouvelles aventures.

Pourquoi le Canada ?  « C’est l’occasion qui a fait le larron » …  J’ai toujours été très curieuse de « La Belle Province ».  Enfant, je chantais Vigneault et Charlebois.  Lorsqu’on m’a proposé de traverser l’océan, je n’ai guère hésité. C’était pour moi comme une évidence mais aussi un beau challenge.

Pourquoi la Conciergerie et l’agence de voyage ?  En tant que Family Office, Blue Bridge souhaitait répondre aux différents besoins de ses clients.  Je les connais bien, je sais qui ils sont et ils me font confiance. Après trois ans au sein de l’équipe Trusts, j’ai choisi de prendre en charge la Conciergerie et de travailler au plus près des clients.  Concrétiser leurs rêves, les assister dans l’organisation de leurs voyages, accompagner leurs enfants étudiants, dénicher le cadeau idéal… voici quelques exemples de ce qui fait mon quotidien. L’agence de voyages allait avec le « package ».

Depuis ton arrivée, quelles sont les différences culturelles qui t’ont interpellées ?  Le « politiquement correct », le refus de la confrontation verbale… Mais j’ai beaucoup appris…

D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir dans ton quotidien ?  La patience, l’empathie, la précision, le sens de la psychologie, et bien d’autres que je tente encore de développer…

Et si tu nous parlais d’un projet ou d’un challenge que tu as dû mettre sur pieds ou relever : Ils sont nombreux.  Grand voyage, anniversaire surprise, certains projets peuvent prendre jusqu’à un an de préparation.  Parfois l’objectif est de trouver un simple « porte-bébé » pour une maman déconcertée en voyage loin de chez elle…