Ma participation au Vélotour de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Ma participation au Vélotour de la Société canadienne de la sclérose en plaques

Diane_Vignette

Diane Harrison

Adjointe au Président

diane.harrison@bluebridge.ca

Pour une 10e année j’ai renouvelé mon engagement et je me suis inscrite au Vélotour de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Cette année, une de mes collègues Odile Filiol a également souhaité se joindre à nous pour soutenir cette belle cause.

Pourquoi? Le Canada est le pays qui enregistre le plus grand nombre de cas de sclérose en plaques dans le monde. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu’ils ont la sclérose en plaques (SP). Cette maladie imprévisible peut entraîner des troubles de la vue, de la mémoire, de l’équilibre et de la locomotion. Sa cause demeure obscure, et elle ne peut toujours pas être guérie. La maladie touche actuellement 100 000 personnes au pays et les chercheurs canadiens constatent par ailleurs que de plus en plus de femmes sont affectées par la maladie. Le premier gène associé à la sclérose en plaques a été trouvé par des chercheurs canadiens et permet d’expliquer ce qui était jusqu’à présent inexplicable.

C’est pourquoi ramasser des dons permet aussi de soutenir les familles de notre collectivité qui sont touchées par cette maladie souvent dévastatrice et de les aider à comprendre qu’elles ne sont pas seules pour affronter la SP.

Nos dons en action

Au cours des 10 dernières années j’ai pédalé plus de 1500km et collecté plus de 25,000$ en dons. Pour cette année, Odile et moi-même avons pu réunir près de 4000$.

Cette année, l’événement du Vélotour SP a ramassé à lui seul 1 127 038M$. Ces dons serviront à financer des travaux de recherche novateurs et des services destinés aux 100 000 Canadiens qui vivent avec la maladie.

Je suis toujours fière de participer à cet événement et ainsi raviver l’espoir de toutes les personnes touchées par la SP. Enfin, Odile et moi-même tenons à remercier vivement nos donateurs pour leur générosité et leur soutien.