Mon expérience au Triathlon 5I50 2017

Mon expérience au Triathlon 5I50 2017

Karine_Vignette

Karine Mailloux, LL.B., LL.M., CRHA

Conseillère juridique | Affaires juridiques et corporatives

karine.mailloux@bluebridge.ca

Cet été, dans le cadre du Triathlon 5I50, j’ai eu l’opportunité de participer au sprint à relais à Tremblant avec mon conjoint. Pour l’occasion, nous avons fièrement endossé les couleurs de la Fondation Blue Bridge pour l’enfance.

Le désir de se dépasser et de repousser nos limites nous ont incités à relever ce défi. Ayant dû réduire de beaucoup l’activité physique à la suite de certains ennuis de santé résultant de mon passage en tant que réserviste dans les Forces armées canadiennes, j’étais très reconnaissante d’être en mesure de compléter un triathlon en équipe.

Un entraînement soutenu en piscine pour moi durant toute l’année et un entraînement à la course plusieurs fois par semaine pour mon conjoint (i.e. tous les matins à 5h un mois avant le défi) nous ont permis d’atteindre la 5ième position sur les 27 équipes participantes. Ce résultat, au-delà de nos attentes, n’équivaut pas au sentiment de fierté ressenti lorsque nous avons franchi la ligne d’arrivée.

La discipline, la persévérance et la recherche de la performance sont des qualités très utiles dans ma vie professionnelle que j’ai pu mettre à profit pour réussir cette épreuve. Nous avons tellement aimé l’expérience que nous y retournerons l’an prochain et allons redoubler d’ardeur en attaquant, au lieu du Sprint, l’Olympique.

À propos du Triathlon 5I50 2017

Du 23 au 25 juin 2017, plus de 4 900 athlètes se sont rassemblés à Mont-Tremblant dans le cadre du réputé IRONMAN 70.3 durant lequel ils ont participé à l’un des deux évènements sportifs du week-end, le IRONMAN 5i50 ou le IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant.

Le IRONMAN 5i50 est un évènement ouvert à tous qui introduit les sportifs au triathlon sur une distance réduite du parcours officiel IRONMAN. Les athlètes se rencontrent au Village IRONMAN établi au pied des pentes du mont Tremblant, à quelques pas du départ, dans les eaux claires du Lac Tremblant. La compétition propose un circuit olympique et un circuit sprint qui comportent tous les deux des épreuves de nage, vélo et course.