La Fondation Blue Bridge pour l’Enfance

Créée en 2011, la Fondation Blue Bridge pour l’enfance est née du désir des employés de Blue Bridge de vouloir améliorer l’éducation, la santé et le bien-être des enfants défavorisés, abandonnés ou orphelins du Canada et du monde.

Blue Bridge, ses partenaires, son réseau souhaitent intervenir d’une façon ciblée par des actions concrètes, privilégiant le financement de projets (rénovation d’un bâtiment, mise en place d’un équipement pédagogique ou médical) pour lequel elle agit en tant que maître d’ouvrage afin de contrôler l’investissement et la bonne réalisation du projet.

Suivez les activités et nouvelles de la Fondation en vous abonnant à notre page Facebook dès à présent ! https://www.facebook.com/FondationBlueBridge/

Des gestes concrets pour les enfants

Au cours de ses années d’activité, la Fondation Blue Bridge pour l’enfance a mené à terme plusieurs projets, entre autres :

La première activité s’est déroulée en août 2011 au camp Le Saisonnier situé à Lac-Beauport, près de la Ville de Québec, avec une semaine de vacances pour des enfants âgés de 11 et 12 ans, issus de familles défavorisées de Montréal, dans un lieu exceptionnel et avec de nombreuses activités ludiques et sportives. Ces enfants ont vécu une foule d’émotions car ils n’avaient jamais eu l’occasion de partir en vacances…

À l’automne 2012, les bureaux de Blue Bridge au Canada et en Europe ont organisé une collecte de biens matériels pour des enfants de 0 à 8 ans. Cette opération a permis d’expédier plus de 1000 vêtements et plus de 350 jouets à l’orphelinat de la Croix Rouge à Da Nang, Vietnam.

Le Nunavut étant un territoire avec un haut taux de décrochage scolaire, la Fondation Blue Bridge pour l’enfance a décidé d’agir en novembre 2013 en offrant des Ipads à la commission scolaire de Kativik afin de rendre l’apprentissage plus intéressant et interactif pour les jeunes.

Depuis l’été 2015, chaque année, la Fondation et l’École de voile de Lachine collaborent ensemble afin d’offrir à des enfants défavorisés la chance de vivre une expérience unique : un camp de voile d’une durée de deux semaines.

Depuis l’été 2015, La Fondation Blue Bridge prête également main forte à l’OBNL Ruelle de l’avenir. Le financement fut utilisé pour leur volet entreprenariat, Ruelle potagère, où de jeunes étudiants du secondaire sont introduits au monde des affaires et de l’agriculture! Les étudiants sont en charge de cultiver, transformer et vendre le fruit de leur labeur (fines herbes, savons, huiles essentiels, biscuits, muffins, etc.) à leur kiosque au marché Atwater, Montréal.

Une vision d’avenir

Certes, le défi est à la hauteur de la tâche car les besoins sont considérables. Dans ce domaine, c’est l’apport de chacun, aussi modeste soit-il, qui en fin de compte peut faire la différence dans la vie d’un enfant.

Le moyen le plus simple et le plus efficace est encore de faire des dons à une fondation comme la nôtre, qui est un organisme de bienfaisance reconnu par les autorités canadiennes (Agence du revenu du Canada) et qui, de ce fait, peut émettre des reçus d’impôt en contrepartie de dons en espèces ou en nature.

La Fondation Blue Bridge pour l’enfance
1000, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1900
Montréal (Québec) Canada
H3A 3G4
T. +1 514 845-9165

Nos plus récentes Parutions