La Fondation fait des heureux sur terre ou sur l’eau

La Fondation fait des heureux sur terre ou sur l’eau

lowres_3246_09-16-Mélissa-2

Mélissa Gresseau et Odile Filiol

Adjointe juridique / Conseillère Administration des Trusts

Melissa.gresseau@bluebridge.ca

Odile.filiol@bluebridge.ca

La Fondation poursuit son œuvre auprès du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire et l’école de voile de Lachine.

Dimanche 3 juin 2018 dernier, nous avons eu le privilège d’assister au 5e Gala du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire. Près de 145 jeunes ont été honorés lors de ce gala qui s’est tenu à la Plaza Centre-Ville sous la présidence d’honneur du ministre de l’Éducation, monsieur Sébastien Proulx.

Nous avons le plaisir d’applaudir nos cinq nouveaux boursiers pour l’année 2018-2019, que nous vous présenterons ultérieurement. Nous avons également encouragé nos cinq boursiers de l’année passée à poursuivre leurs parcours vers la réussite scolaire.

En 5 ans, ce mouvement collectif qu’est le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire a permis de reconnaître l’implication et la réussite éducative de plus de 700 boursières et boursiers provenant de 13 commissions scolaires, de plus de 130 écoles et centres de formation.

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Blue Bridge pour l’Enfance, en partenariat avec l’École de voile de Lachine (ÉVL) a financé une semaine de camp de voile de 16 enfants.

Sélectionnés par l’ÉVL et le CLSC de Dorval-Lachine, les enfants âgés de 12 ans et moins,

ont eu l’opportunité d’aborder le monde de la navigation et de vivre une très belle expérience.

Encadrés par des instructeurs qualifiés et enthousiastes, ils ont reçu un enseignement théorique et pratique et ont acquis les bases de la navigation.

À l’issue de la semaine de camp, un certificat d’aptitude leur a été remis, qu’ils ont pu rapporter fièrement chez eux.

Avec la chaleur qui s’est abattue sur Montréal la semaine passée, quelle meilleure chose que d’être sur l’eau et profiter de la fraîcheur du fleuve ?!

Pour en apprendre davantage sur la Fondation Blue Bridge pour l’enfance, connectez-vous.