Des jeunes ambitieux

Des jeunes ambitieux

lowres_3246_09-16-Mélissa-2

Mélissa Gresseau

Adjointe juridique

melissa.gresseau@bluebridge.ca

Le 11 octobre dernier, lors du cocktail pour l’inauguration de nos nouveaux locaux, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir cinq étudiants de niveau postsecondaire ayant fait preuve de persévérance dans leurs études, malgré les difficultés rencontrées au cours de leur parcours scolaire. Notre Fondation leur a octroyé des bourses afin de les aider à assumer le coût de leurs études.

La Fondation Blue Bridge pour l’enfance tient à féliciter les lauréats suivants :

Eidi Bastien

Laurent Chounan

Stéphane Démanou Djeudjeu

Mohamedi Salim-Rayane

Théa St-Amand

Afin d’en connaître un peu plus sur leur parcours, nous leur avons posé plusieurs questions, notamment sur leurs sujets d’étude favoris, leur engagement social et leurs ambitions futures. Étant donné qu’il y a tant à dire sur eux, Stéphane Démanou Djeudjeu, Mohamedi Salim-Rayane et Théa St-Amand feront l’objet d’un prochain article.

Portrait de jeunes persévérants

EIDI BASTIEN

Ma maxime préférée : « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement. » (Héraclite d’Éphèse)

Mon nom est Eidi et je suis présentement inscrit au Collège Marianopolis, situé à Montréal. Mes sujets d’étude préférés sont la biologie, l’italien et la géographie. Quant à l’engagement communautaire, j’ai fait du bénévolat à Santropol Roulant, un organisme qui prépare et livre plus d’une centaine de repas sains et nutritifs, chaque jour, à des personnes de la communauté en perte d’autonomie. Après mes études, je souhaiterais travailler pour les Nations Unies et faire de l’aide humanitaire. J’aimerais pouvoir aider tous ceux et celles qui sont moins privilégiés que moi, notamment pour ce qui est de leurs droits fondamentaux, à avoir l’accès à l’éducation.


LAURENT CHOUNAN

Ma maxime préférée : « Le travail acharné bat le talent quand le talent ne parvient pas à travailler. » (Anonyme)

Je m’appelle Laurent et je fréquente présentement le Collège de Maisonneuve, situé à Montréal. Mes sujets d’étude favoris sont les sciences, les mathématiques et l’éducation physique. Je m’implique bénévolement dans les activités du Forum Jeunesse de St-Michel (FJSM), dont la mission est de faire de ses jeunes les citoyens responsables de demain et les instigateurs du développement d’une identité de quartier inclusive et ouverte sur les diversités interculturelles et intergénérationnelles. Plus tard, je souhaiterais obtenir un baccalauréat en génie logiciel afin de pouvoir travailler pour une entreprise de renom.