Des athlètes d’exception que nous encourageons

Des athlètes d’exception que nous encourageons

WP_andréanne-836x1024

Andréanne Gagné

Responsable du développement de la clientèle sportive

andreanne.gagne@bluebridge.ca

Le 16 mai dernier, avait lieu le Cocktail Printanier de la Fondation d’Athlète d’Excellence du Québec (FAEQ), événement auquel Blue Bridge participe depuis quatre ans.  Au cours de la soirée, c’est un montant de plus de 224 000$ qui a été remis aux athlètes sous forme de bourse par des partenaires de la FAEQ, dont Blue Bridge.  Depuis les débuts de ce partenariat, Blue Bridge a donné 84 000$ en bourses à de jeunes athlètes-étudiants dans différentes disciplines.

Comme athlètes boursiers, Blue Bridge compte parmi ses rangs pour l’année 2018, Alyson Charles, Rose Woo et Nicolas-Guy Turbide. Alyson est membre de l’équipe nationale senior relève de patinage de vitesse de courte piste.  En 2017-2018, elle a remporté l’or dans la course de relais féminin lors des Championnats Mondiaux Juniors. Rose, est un visage connu de Blue Bridge, athlète en gymnastique artistique, elle en est boursière depuis 2014. Cette jeune athlète de 18 ans a participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Récemment blessée au tendon d’Achille lors d’une routine durant une compétition, cette athlète de Brossard envisage de revenir encore plus forte, une fois sa convalescence terminée.  Et finalement, Blue Bridge accueille un nouveau membre dans sa grande famille de sportifs pour 2018 en la personne de  Nicolas-Guy,  athlète en paranatation. Ce dernier a déjà une feuille de route impressionnante, ayant notamment participé à plusieurs Championnats du monde, deux Championnats panaméricains et aux Jeux Paralympiques de Rio.  Il a même récolté la médaille de bronze dans la discipline du 100 m dos- Hommes lors de cette compétition.

Outre, ce soutien financier essentiel à la poursuite de leurs carrière sportive et de leurs étude, Blue Bridge s’implique aussi en leur apportant soutien moral, conseils divers et temps. Leur succès nous tient à cœur.  Nous sommes sensibles aux sacrifices que doivent faire ces jeunes pour concilier les études et leur sport de haut niveau. En obtenant un support financier par l’entremise de bourses, cela leur permet de mieux se concentrer sur les performances sportives et d’atteindre leurs plus grands rêves.

 

Pour en savoir plus sur nos athlètes, je vous invite à voir leur fiche biographique ci-dessous ;

http://www.speedskating.ca/fr/personnes/charles-alyson

https://olympique.ca/team-canada/rose-kaying-woo/

http://paralympique.ca/nicolas-guy-turbide